27 Partages

C’est le créateur d’Akira lui-même, Katsuhiro Otomo qui a lancé la bombe. À l’occasion de la convention Anime Expo 2019 de Los Angeles, le mangaka a évoqué une nouvelle adaptation de son manga culte Akira dans une version 4K.

Un projet déjà en cours

Les fans ont bondi. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo enregistrée dans la salle ci-dessous, l’euphorie était à son comble. Il faut dire qu’Akira tient une véritable place dans le cœur de nombreux passionnés d’animation japonaise, et une importance cruciale dans l’histoire de cette dernière.

Aujourd’hui, nous n’avons que peu d’informations sur ce nouveau projet. Pour le moment, nous savons qu’il est en chantier, et qu’il a déjà débuté. Il ne s’agirait en tout cas pas d’une suite de l’animé, mais bien une réadaptation.

Ce sera alors l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce manga culte à travers un œil nouveau. Il comprendra la trame des six tomes, parus dans les années 1980. C’est d’autant plus important que cette réadaptation sera faite sous un format de série, ou en tout cas de film plus long. Auparavant, en 1988, un film aujourd’hui culte a émergé, et a passionné le grand public. Mais en raison de son format court, de multiples scènes de la version papier avaient été passées sous silence. Avec une nouvelle adaptation dans un format de série, nul doute que le mage sera bien plus fidèle au manga culte.

Une version totalement réadaptée

Plus longue, plus fidèle à l’œuvre originale, plus belle. Voici les quelques éléments qui dicteront les principales lignes directrices de cette nouvelle adaptation. Akira bénéficiera d’une promotion colossale pour cette nouvelle adaptation, que ce soit en film ou en série. Déjà, Léonardo Di Caprio s’attaquera prochainement à une autre adaptation de l’œuvre phare, dans un autre style.

En ce qui concerne le film de 1988, sachez qu’il sera réadapté et restauré dans une version format 4K. Il sortira à la fin du mois d’avril 2020, et sera disponible en France dans certains cinémas. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous la bande-annonce, publiée à l’occasion de cette convention américaine par Bandai Namco.

L’auteur de ce manga culte a d’ailleurs expliqué qu’une version intégrale de ses œuvres est en préparation. Elle comprendrait la quasi-totalité de ses publications depuis l’année 1971, et est destinée à être prévue au Japon, mais également à l’internationale. Pour le moment, nous n’avons pas de date précise. En revanche, il y a fort à parier que l’éditeur français Glénat, qui a récemment réédité en France la version papier d’Akira, sera sur les chapeaux de roue pour proposer cette nouvelle œuvre.

Source : Otakumode

27 Partages

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de