Partagez cet article
  • 21
    Partages

Annoncée déjà depuis quelques mois, l’adaptation en anime du célèbre manga de basket-ball Ahiru no Sora se fait de plus en plus attendre. Il faudra patienter jusqu’en octobre pour découvrir cette adaptation très prometteuse.

Nous suivrons donc l’histoire de Sora Karumatani, un jeune lycéen fou de basket. S’il souffre d’une petite taille (1,50 m), il compense cette mauvaise caractéristique physique par une adresse extérieure extraordinaire. Le club de basket qu’il intègre dans son lycée est sur la pente descendante, puisque ses membres sont de véritables cancres. Mais l’amour pour le basket de Sora va transcender l’intégralité des garçons et donner un véritable nouveau souffle. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, nos confrères de chez Trashtalk avaient d’ailleurs rédigé un excellent article sur le manga, qui sera donc repris pour cette animation.

Le format papier paraît dans le Weekly Shonen Magazine depuis 2004. Plus de 48 tomes sont actuellement reliés au Japon, et en France le tout est disponible aux éditions Glénat, sous le nom Dream Team.

Si Slam Dunk restera à tout jamais la référence en ce qui concerne le basket dans le milieu otaku, Ahiru no Sora Dunks a également un gros potentiel et nous avons hâte d’en savoir plus !


Partagez cet article
  • 21
    Partages
  • 21
    Partages

1 COMMENT

Laisser un commentaire