Affaire Ghosn : quand Yamaha rappelle qu’il est dangereux d’enfermer quelqu’un à l’intérieur d’une boite

D’un simple tweet, Yamaha a provoqué l’euphorie de tout Twitter. En quelques heures, l’allusion à l’affaire Carlos Ghosn a suscité plus de 50 000 retweets.

Yamaha Music Japan Co. a publié dimanche soir un tweet relativement sobre. Il y était alors expliqué que les gens s’amusant à enfermer des personnes dans un étui instrument, même s’il comportait suffisamment d’espace, s’adonnaient à une activité dangereuse.

Les gens ont très vite compris l’allusion, qui était une référence claire à l’évasion de Carlos Ghosn. Car c’est bien en utilisant ce même procédé qu’il a réussi à fuir le Japon, en décembre dernier, puisque la boîte où il était enfermé n’a pas été scannée par les X Ray.

La société se veut tout de même très sérieuse, en insistant sur le fait que cela est une pratique dangereuse. « Il est trop tard lorsqu’un accident malheureux se produit ». Les Japonais l’ont pris avec humour, en expliquant que cela n’était pas près d’arriver : « je n’ai pas l’intention de fuir à l’étranger avec un jet privé, donc ça va. »

La société a envoyé ce dimanche un deuxième tweet, remerciant les utilisateurs pour leurs larges réactions.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 16
    Partages
  • 16
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]