Nous rejoindre

ARTICLE

À Kyoto, McDonald’s propose 4 nouvelles boissons au thé vert matcha

Crédits : McDonald's Japon
Crédits : McDonald's Japon

Moins de Burgers, plus de desserts ! C’est la nouvelle politique de McDonald’s au Japon, et plus particulièrement à Kyoto. La firme américaine annonce cette semaine le lancement d’un tout nouveau venu sur le catalogue du fast-food, le Matcha McCafé.

Au cours des derniers jours, nous avons vu que McDonald’s lançait de nouveaux burgers reflétant l’esprit et la passion du samouraï, au Japon. Cependant, à certains endroits comme à Kyoto, il peut y avoir des boissons exclusives. C’est le cas ici avec quatre nouvelles boissons au thé matcha, le célèbre thé vert japonais.

La première version, le Matcha Latte reprend la formule classique de McDonald’s, et s’inspire du thé vert japonais. Pour cela, il utilisera spécifiquement la poudre Uji matcha, soit la variété la plus prisée de thé au Japon, qui est cultivée par la préfecture de Kyoto. Il s’agit d’un thé chaud. Une déclinaison plus fraîche, le Latte Glace Matcha est désormais disponible, avec un monticule de crème fouettée saupoudré de poudre de matcha. D’après la firme, cette nouvelle boisson offre un mélange très attrayant de saveurs sucrées, crémeuses et amères. On peut aussi retrouver le Matcha Frappe qui est une version légèrement remaniée, davantage glacée.

Crédits : McDonald’s Japon
Crédits : McDonald’s Japon

Si vous avez une plus grosse faim, vous pouvez vous tourner vers le Ichigo Shiratama Matcha Frappe. Bien plus gourmand, il utilise toujours la base du thé vert, mais on y retrouve de la crème fouettée à la fraise, en addition d’une multitude de garnitures comprenant notamment des amandes broyées. On voit aussi une sauce aux frais en tranches, et une paire de shiratama (ce sont les boulettes de mochi que vous pouvez voir sur la droite de l’image).

En savoir plus :   Le Japon et la Chine envisagent de reporter la visite d'État de Xi Jinping
Crédits : McDonald’s Japon

Le tarif pour ces nouvelles boissons démarre à partir de 350 yens. Le plus grand, c’est-à-dire le Ichigo Shiratama Matcha Frappe, est commercialisé à 530 yens. D’après la firme, elles seront disponibles dès le 8 avril 2020 au Japon. Cependant, en raison du climat lié au coronavirus et à l’état d’urgence qui est déclaré au Japon, reste à voir si le lancement de cette nouvelle gamme ne sera pas fortement perturbé.