Nous rejoindre

ARTICLE

7 nouveaux films Ghibli débarquent aujourd’hui sur Netflix

Ghibli une
Source image : YouTube / Studio Ghibli

Le 20 janvier, Netflix bousculait le monde de l’animation en annonçant un partenariat historique avec le Studio Ghibli, véritable géant de l’animation japonaise. Une nouvelle qui annonçait l’arrivée de 21 films estampillés Ghibli, qui sont à retrouver en 3 vagues distinctes. Voici le contenu du second tiers. Les long-métrages sont déjà visionnables sur la plateforme, à compter du 1er mars 2020.

  • Le Voyage de Chihiro
  • Princesse Mononoke
  • Mes Voisins les Yamada
  • Le Royaume des Chats
  • Le conte de la princesse Kaguya
  • Arrietty le petit monde des chapardeurs
  • Nausicaä de la vallée du vent.

Bande-annonce du film « Le Voyage de Chihiro »

Le Studio Ghibli travaille sur 2 nouveaux films

Selon iD , le légendaire studio d’animation japonais planche pour recommencer à travailler sur deux nouveaux films. Cela signifie qu’on aura droit au premier long métrage du réalisateur Hayao Miyazaki depuis qu’il a annoncé qu’il sortirait de sa retraite, ainsi qu’un deuxième projet inconnu. Le deuxième film potentiel serait réalité par l’auteur de Miyazaki Kimi-tachi wa Do Ikiru Ka.

Le film de Miyazaki devait initialement faire ses débuts avant les Jeux olympiques d’été 2020, qui se déroulent cette année à Tokyo. Cependant, selon Cartoon Brew, il semble que le film soit plus proche de se montrer au Japon vers 2021 ou 2022. Ajouter un doublage et une version occidentale à cette concoction pourrait prendre encore plus de temps. Et comme nous l’avons vu avec les films Your Name et Les Enfants du Temps, il y a un certain délai entre une sortie japonaise et française. En attendant, vous pouvez toujours regarder les films existants du Studio Ghibli sur Netflix, puisque 14 sont déjà disponibles !

En savoir plus :   Un producteur du Studio Ghibli offre une leçon pour apprendre à dessiner Totoro