69% des Japonais sont contre la relance du tourisme

Selon un nouveau sondage, les Japonais apparaissent comme foncièrement opposés aux nouveaux plans du gouvernement. Les équipes de Shinzo Abe et surtout des préfectures nippones souhaitent relancer le tourisme à travers une campagne importance.

Une écrasante majorité contre

Selon le sondage réalisé par le quotidien Mainichi ainsi que l’institut de recherche Maininchi Shimbun, près de 70% des Japonais sont contre le plan de voyage touristique “Go to travel Campaign”. Celle-ci débute le 22 juillet 2020, et s’étendra à la grande majorité du Japon.

La capitale, Tokyo, a été épargnée, du fait de sa récente recrudescence de cas de contamination. On s’attend également à ce que d’autres villes majeures puissent suivre la même voie.

Dans le sondage du 18 juillet, seuls 19 % des personnes interrogées ont déclaré que le projet du gouvernement de poursuivre la campagne en subventionnant les frais de voyage individuels sans Tokyo était approprié. À peine 6 % ont estimé que cette ville aurait dû être incluse dans la campagne.

Pour le cabinet du Premier ministre Shinzo Abe, le taux de soutien s’élève à 32 %, soit 4 points de moins que lors du sondage précédent mené le 20 juin. En revanche, la proportion de ceux qui ont déclaré ne pas soutenir le Cabinet est passée à 60 %, contre 56 % lors du précédent sondage.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x