La tendance d’une 3e vague de coronavirus se confirme au Japon, avec 374 nouveaux cas ce 13 novembre à Tokyo

Même si le Japon n’est en apparence pas aussi touché que l’Occident par une seconde vague de coronavirus, la menace épidémique plane constamment au-dessus de l’archipel. Les autorités en sont bien conscientes, et savent également à quel point cela a plombé et plongera l’économie pour les prochains mois. En outre, avec les Jeux olympiques de Tokyo qui doivent toujours prendre place en 2021, le pays du soleil levant ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque. Aujourd’hui, le nombre de cas de coronavirus rapportés à Tokyo a dépassé 300 pour la 3e journée consécutive.

Tokyo
Tokyo

La tendance d’une 3e vague de coronavirus

La COVID-19 est un véritable fléau qui touche toutes les sociétés dans le monde entier. Aujourd’hui, la capitale japonaise Tokyo rapporte 374 nouveaux cas de coronavirus ce 13 novembre. Pour rappel, au cours de la première semaine de novembre, Tokyo rapporté en moyenne 191,3 nouvelles infections par jour. Cette hausse, significative, a de quoi inquiéter.

En octobre, il y a eu 5358 cas de contamination. La moyenne était donc de 172,8 par jour. Maintenant, si l’on compare avec les chiffres de septembre, il y avait eu 4921 cas de virus. La moyenne était alors de 164 cas par jour. Cela permet de mettre en perspective les chiffres de ces 3 derniers jours, et d’y apporter une analyse plutôt pessimiste. Au Japon, le virus semble dans une phase de recrudescence.

Les chiffres proviennent ici de Tokyo, la capitale, qui a enregistré plus de 34 000 infections au total. C’est la plus touchée des 47 préfectures nipponnes. On le sait, avec 9,2 millions d’habitants pour la ville seule de Tokyo, les choses peuvent rapidement dégénérer.

Lire aussi :   La gouverneure de Tokyo demande à ses résidents de « bien se laver les mains » pour combattre le coronavirus

Ci-dessous, retrouvez un graphique permettant de prendre de la distance avec les chiffres japonais en les comparant avec la France et les États-Unis.

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com